AJAX Fly
Écrit par lenamtl le 20-09-2006   
ImageUne solution qui permet de donner de la vitesse à votre site Internet!
AJAX Fly est une Solution AJAX pour Joomla développé par  l'équipe
Mamboassistance.com .
Il permet de charger le contenu d'une page rapidement sans avoir à charger
la page entièrement.
Cette solution inclue les fichers du core et un module de menu créé en Ajax
pour votre site. Il est payant 20$ par site.

ImageDémo: http://www.ajaxfly.mamboassistance.com


Commentaires (20)add
0
...
Par Julien , 20 septembre 2006
Qu'en pensez vous ?
cela vaut il le coup ?
0
...
Par Lexel (Admin) , 20 septembre 2006
Perso, je suis très curieux, de l'impact quece composant peut avoir sur les performances du site.Sur le papier cela est très prometteur !!!

Même si je désapprouve a 100% toutes les extentions qui touchent aux fichiers source.
0
...
Par Julien , 20 septembre 2006
es ce que ce composant gre bien le changement de module ?
0
...
Par marselb , 20 septembre 2006
moi ça me branche bien ...
à tester ... 20 € c'est abordable B)
0
...
Par marselb , 20 septembre 2006
Ça à l’air pas mal du tout mais est-ce que ça s’applique à tous types d’éléments joomla (articles, composants, modules…) et ça ne pose pas de prob quand hack ????
0
...
Par PFLG , 20 septembre 2006
Ca paraît séduisant, mais avant de débourser les quelques euros, il faut remarquer les limites du truc. Voici celles que j’ai notées :

* Perte des modules contextuels à chaque page,
* Perte de la mise à jour du pathway.
* Perte de fonctionnement du bouton Back du browser (pb général sur les sites dont la navigation est pilotées par le javascript)

Je n’évoque pas ici le pb du hack qui complique sérieusement la maintenance lors des changements de versions (en fait, si, je l’ai évoqué finalement
smilies/smiley.gif)
0
...
Par marc , 20 septembre 2006
Le site de test a mis 9 secondes pour monter (sous ie). Ce composant permet de mettre le doigt sur probleme constaté sur tous les sites mambo/joomla, la première page est toujours lente a monter, le reste de la navigation est quand a elle tres fluide. Selon les sites, nos tests montrent systematiquement un temps de latence minimum de 2 ou 3 secondes pour la front monte. Après en avoir parlé avec notre hébergeur (celeo qui connait mambo/joomla), il nous dit constater cela sur presque tous ses clients joomla.
nous allons acheter ce compo pour tenter de comprendre ce qu'il peut reellement apporter, meme si sur le fond je pense qu'il est prudent d'attendre la v1.5 de joomla, ce probleme sera peut etre resolu!!
enfin je suis entièrement d'accord avec Lexel, je suis très refractaire aux compo qui altèrent le core de base de joomla.
Marc.
0
...
Par bpixel , 21 septembre 2006
Moi je suis deçu ... dans le résumé j'imaginais que c'était pour le back-office.
Selon moi ce composant n'apporte rien sur le front. on en revient aux problèmes des sites framés, non référençables.
Par contre, pour le back ... mama mia, ce serait terrible !

ps : slut marselb smilies/wink.gif
0
...
Par poilou , 22 septembre 2006
bpixel, je ne crois pas que c'est non refrenable puisqu'il fonctionne sans le javscript
0
...
Par silexian , 22 septembre 2006
perso, je ne le testerai pas.
A cause de mon inquiétude sur le référencement et à cause du hack sur le core. Trop trop trop chiant à maintenir, déjà qu'il y a les composants et les modules (3rd party) à gérer ...

Le seul hack que je m'autorise est celui de a8m sur l'accessibilité du contenu, qui sort avec 1 semaine de décalage avec la release officielle
0
...
Par bpixel , 22 septembre 2006
hélas si poilou ...
Effectivement, la première page restera référençable, mais les moteurs de recherche ne suivront jamais (enfin, pas pour l'instant) les liens des menus. Du coup, si tu veux que tout ton site reste référençable tu devras doubler tes menus, les uns à l'ancienne, les autres à la sauce Ajax.

Ajax est une technique très intéressante, mais à mon sens pas utile pour un site internet classique. C'est super pour un outil, un service, une boutique (gestion d'un panier par exemple), mais très moyen pour la navigation dans un site (si ce n'est que ça impressionne les copains, et que ça fait marcher le buzz, genre matter mon site ! c'est du oueb 2 !! trop la class !).
0
...
Par poilou , 23 septembre 2006
bpixel, je ne suis pas d'accord. Il te suffit de verifier en désactivant le javascript et tu constateras que le menu dit "ajax" ainsi que ses liens sont parfaitement fonctionnel, donc reférençables. Je ne pense pas que les moteurs de recherche use du javascript pour reférencer.

Quand à l'effet gadget de ce hack, il reste a prouver.
0
...
Par basileusxp , 25 septembre 2006
personnellement je ne vois pas la différence... C'est sans doute un truc super utile mais pour un utilisateur moyen comme moi je suis pas sur que 20 euros ne soit pas trop... enfin peut être que si l'on me dit la réelle différence je penserais à me le payer...
0
...
Par Antonin , 30 septembre 2006
Bon je l'ai acheté et je résume de manière non-exhaustive la liste des imcompatibilités que j'ai trouvé (en plus des votres) en moins de 20 minutes (testé avec FireFox):
- incompatible avec SEO activé.
- incompatible avec JoGadget (le flash de visionnage des images ne se lance pas).
- incompatible avec ZoomGallery (les popups de visionnage des images ne se lancent pas)
- incompatible avec Philaform ( avec un questionnaire présent dans un contenu par exemple )
- incompatible avec un élément de menu pointant vers une nouvelle page vierge ( par exemple la page admin...)
- incompatible avec quoi déja... a oui.. l'apparence des menus diffèrent du css du template... dommage
- etc...

à part ça ... tout fonctionne à merveille ...muahaha

bref laissez tomber :thumbdown::thumbdown::thumbdown::clown:
0
...
Par poilou , 01 octobre 2006
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de l'utiliser comme mainmenu (menu principal), mais plutôt comme menu d'appoint, notamment pour des articles de plusieurs pages, Menu pour une zone profonde du site (catégorie, section). Coupler avec l'assignation de templates et ou la position de modules ne change pas.
Je ne sais pas quelle sont les instructions d'installation, mais il serait préferable pour les déclarations javascript qui se trouvent dans la balise head qu'elles soient inscrite dans un template assigné à une zone ou doit apparaitre ce menu.
Auquel cas les déclarer que lorsque le Module Menu apparait et eviter de le faire apparaitre partout. Car evidement ce module va perdre de son interet puisqu'il ne tient pas compte des autres zone de la page affiché (modules positions).
Dans la demo, il fait apparaitre le menu sur le site en entier, il est donc difficile de verifier.
Beaucoup de composants utilisent le javascript et notamment la librairie qu'utilise Lightbox (galerie, jogadget)
Alors incompatibilité avec lightbox ?
Essayer de remplacer la balise [body] du template par [body onload="initLightbox()"]
http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/#support

Pour les autres soucis je suis certain que ça peut etre resolu ou contourner.
0
...
Par Antonin , 01 octobre 2006
Merci Poilou pour ces conseils.

j'ai bien essayé de d'inclure [body onload="initLightbox()"], mais cela ne change rien...
j'ai aussi remarqué que lorsque le module est présent dans la page, il n'y a plus de possibilité d'éditer le contenu depuis le frontend (moi avec Jce).
J'ai également remarqué qu'il n'est plus possible de créer un nouveau message avec Jim/CB...

Donc il y a bcp de soucis lorsque plusieurs codes javascript sont présents... ce qui peut arriver souvent ..
0
...
Par poilou , 02 octobre 2006
Une question au cas ou, as tu remplaer les caracteres ] [ par les chevrons >
0
...
Par poilou , 02 octobre 2006
commentaire un poil dplaisant :laugh:
je suis newbie mais pas con ce point
sans rancune
0
Joomlaboard
Par Joel S. , 29 janvier 2007
Compatible avec Joomlaboard ??
0
...
Par Boumxyz , 17 février 2007
Le bouton "Blog" de la démo http://www.ajaxfly.mamboassistance.com/ fait systématiquement quitter Safari (2.0.4) OSX 10.4.8
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
Image
Flux RSS